04 68 26 69 08

Evolution bibliothèque municipale

Depuis le printemps dernier, la commune de Pradelles Cabardès a ouvert une bibliothèque municipale située Place de la Tour, sous la direction bénévole de Madeleine Bernard.
La municipalité est actuellement en train de finaliser une convention avec la Bibliothèque Départementale de l’Aude (BDA). Ce partenariat nous permettra d’emprunter plusieurs collections d’ouvrages, du matériel d’exposition ainsi que du mobilier adapté à la bibliothèque avec, entre autres, un espace littérature jeunesse.
A ce jour, notre bibliothèque possède quelques centaines de livres plutôt anciens et plus ou moins en bon état. La BDA, pour des raisons évidentes, souhaite ne pas mélanger ses ouvrages récents aux nôtres afin de ne pas contaminer les collections (moisissures essentiellement).
Nous avons pour cela commencer un premier tri et nous allons être obligés de nous séparer d’une grande partie de nos livres, dont plusieurs ont été gracieusement offerts par des habitants de Pradelles.
Cette opération va se dérouler en quatre étapes:
1 – RESTITUTIONS DONS DE LIVRES
À compter de ce jour et jusqu’au 31 octobre, toutes les personnes ayant offert des ouvrages à la mairie et qui souhaitent les récupérer, sont invitées à se rendre à la bibliothèque durant les heures d’ouverture (mercredis et samedis de 14h à 17h).
2 – BOÎTES À LIVRES
Après le 31 octobre et afin d’installer deux boîtes à livres, une dans le village et une au lac, la mairie fera une sélection de quelques ouvrages qui seront mis à disposition de tous.
3 – VIDE-BOUQUINS
Durant le mois de novembre (date à définir), un étalage de tous les ouvrages restants sera installé devant la bibliothèque. Pradellois et non-pradellois pourront venir compléter gratuitement leur collection personnelle. Aucune collecte ne sera effectuée durant ce vide-bouquins!
4 – RESSOURCERIE – RECYCLERIE
Tous les ouvrages restants seront ensuite collectés par MP2 Environnement, Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), basée à Lézignan-Corbières. Les livres seront soit remis en vente dans leur ressourcerie soit recyclés.
N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + dix-sept =